LES PIERRES DE PROTECTION

On me demande souvent des pierres pour se protéger des énergies négatives, contre le mauvais oeil. Il en existe plusieurs et ce n'est pas toujours facile de savoir laquelle choisir.

C'est pourquoi je vais vous en détailler quelques unes avec leurs spécificité.


Les pierres "dites" de protection, ne protègent pas de la même façon et des mêmes choses. En effet, le pouvoir des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il faut donc discerner vos réels besoins en matière de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra.




Les quatre familles des pierres de protection.

Celles-ci ont une manière différente d’agir sur les énergies.


I - Les pierres protectrices absorbantes.


Bois de Palo Santo pour purifier les pierres et bijoux en pierres
Bois de Palo Santo pour purifier les pierres

Ces pierres "retiennent" les énergies négatives, vous protégeant de celles-ci, jusqu'à un certain seuil d’absorption.

Une fois que la pierre a accumulé un maximum d’énergies négatives, elle devient saturuée et peut provoquer plus de mal que de bien en rejetant les énergies qu'elle a stockées. Pour éviter d’arriver à ce stade, ces pierres doivent faire l’objet de fréquentes purifications avec le Palo Santo ou la coquille Saint-Jacques par exemple.

Dans cette famille de pierres de protection dites absorbantes, on retrouve la Tourmaline noire, l’Obsidienne noire, appelé aussi œil céleste et la Labradorite appelé aussi la "pierre des guérisseur".



II - Les pierres protectrices répulsives.


Ces pierres "repoussent" les énergies négatives, c’est ce que beaucoup appellent l’effet miroir. Elles renvoient les énergies, sans les stocker, et ne présentent donc pas le problème de saturation.

pierre semi précieuse en oeil de tigre
Oeil de tigre

En revanche, Il peut arriver qu'elles renvoient les énergies de son porteur vers lui-même. Ce qui signifie que la mauvaise énergie transmise par le porteur de la pierre, peut lui être renvoyée. C'est pourquoi je déconseille ces pierres si vous êtes "temporairement" chargées en énergies négatives, ou si vous êtes dans une grande déprime, en colère....

Dans cette catégorie, on retrouve l’œil de tigre


qui est considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence.




III - Les pierres protectrices par apaisement.


Ces pierres dont il est question ici, ne sont pas protectrices en soit, mais permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou de mal-être déclenchées par les énergies négatives.

Elles aide à retrouver son calme et sa lucidité, d’évacuer la colère.

Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l’Améthyste, la Pierre de Lune et la Labradorite. En effet, cette dernière est à la fois absorbante e


t apaisante, ce qui en fait d'elle une pierre de protection particulièrement intéressante.



IV - Les pierres protectrices par aide au rayonnement.


Ces pierres ont la particularité d’influencer vos énergies, en la poussant à développer des énergies positives. Elles peuvent contribuer à développer l'aura ce qui dissuadera certaines personnes de se montrer hostiles envers son porteur. Elles peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse.

Ces pierres ont une influence sur l’humeur et sur les actions de manière positive, mais attention, elles peuvent également entraîner un sentiment d’invincibilité, et occasionner un ego sur dimensionné. Elles sont donc principalement recommandées aux personnes ressentant un manque de confiance en elles-même pour éviter ce risque.

On retrouve dans cette famille la Pierre de Soleil,


Opale de feu, la Cornaline et l’Hématite.



J'espère que ces quelques explications vous permettront vous aider à faire votre choix en ce qui concerne les différentes pierres de protection.