SHAMBHALA, MYTHE OU REALITE ?



Saviez-vous qu'il existe un endroit dans lequel on ne peut accéder que si nous possédons un certain niveau de conscience ?

Je trouve cela génial !

C'est le seul moyen de s'y rendre ; même avec beaucoup d'argent, on ne peut y aller si la pureté de notre karma et nos vibrations n'en sont pas dignes.


Mythe ou réalité ?


Peut-être les deux selon nos croyances !

L'origine du nom SHAMBHALA vient d'un mythe indo-bouddhiste très ancien qui signifie "Lieu de bonheur paisible".

Mais SHAMBHALA peut également faire référence à l'idée de "conscience spirituelle".


Certaines prétendent y avoir été en étant dans un état de conscience modifiée (méditation).


Selon la mythologie, Bouddha aurait profité de l’enseignement du « Klachakra », à la demande du roi Suchandra sur les lieux mêmes de SHAMBHALA.

Dans le monde du bouddhisme tibétain, il s’agit ni plus ni moins de la forme d’initiation la plus élevée, enseignée par le Dalaï Lama.


Chôgyam Trungpa Rinpoché, moine tibétain, aurait été le premier à enseigner une discipline basée sur la légende du SHAMBHALA dans les années 70.



Les origines du bracelet Shamballa



Vous l'aurez compris, son nom est un dérivé de cet endroit mythique.


Le bracelet Shamballa s’inspire d’un ornement tibétain très ancien fabriqué en pierre naturelle, ou à l’aide de simples billes de bois nouées selon la technique du macramé.


Comme tout bijou ethnique qui se respecte, ce bracelet tibétain est ancré dans les mythes et légendes de son pays. Bien qu’il ne soit attaché à aucune religion en particulier, ce bijou traditionnel est censé apporter un certain bien-être et des effets bénéfiques grâce aux pierres naturelles avec lesquelles ils sont réalisés.



C’est ainsi que chaque bracelet est assemblé selon une philosophie bien particulière, à l’aide de plusieurs sphères également appelées « Terres spirituelles ». Ces sphères sont autant de symboles féminins et masculins forts qui nous renvoient au corps et à l’esprit.

Chacune de ces pierres représente une énergie qui parsème le monde. Rassemblées, notre mémoire ainsi que notre compassion enracinée nous rappellent à l’essentiel.


A l'origine, ce bracelet était porté uniquement par les moines Tibétains ayant un très bon karma. Il leur était également demandé de jeûner et méditer pendant trois mois d'affilés.


Les personnes qui portent un tel bracelet se rappellent ainsi de leur quête d’un amour inconditionnel et de la recherche d’une paix intérieure.

Loin de toutes les revendications religieuses habituelles, le bijou de Shamballa associe de manière naturelle l’énergie de création à la conscience spirituelle.


Ce bracelet convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Je les réalise à la main avec une intention particulière pour chacun.


Vous pouvez retrouver les modèles que je propose ICI




Ceux présentés sur le site ne sont pas à vendre, puisque je les réalise sur-mesure. Ce sont des modèles qui vous aideront dans la réalisation du modèle que vous choisirez.

Je le ferai alors en fonction de vos besoins énergétiques, du travail spirituel que vous avez à faire et de vos goûts.


Très riche en symboles, ces bracelets vous accompagneront pendant le temps nécessaire à votre guérison et bien être.


Comment choisir son bracelet SHAMBALLA ?

- Les pierres naturelles

Si vous souhaitez utiliser votre bracelet pour méditer, alors il vous faudra choisir des pierres ayant un certain pouvoir sur les chakras. Je peux vous confectionner un bracelet Shamballa avec des pierres spécifiques aux chakras.


Si vous souhaitez un bracelet pour vous apporter des effets particuliers, bien-être émotionnel et physique, guérison, travail sur soi... il vous faudra choisir les pierres en fonction de leurs vertus.


- Les couleurs des pierres


La couleur est un critère important à prendre en compte pour acheter un bracelet shamballa. En effet, au Tibet, les couleurs ont chacune une signification spécifique et importante.


Par exemple :

  • Le bleu est une couleur ayant des effets apaisants sur notre moral. Il inspire le calme et la sérénité.

  • Le blanc est la couleur liée au savoir et à l’apprentissage

  • Le vert représente la nature, l’harmonie, l’équilibre et la guérison

  • Le jaune signifie l’enracinement ainsi que le renoncement

  • Le blanc représente la pureté,

  • Le noir est associé à la force et à la protection

  • Le rose, l'amour


En cas de doute, n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition pour vous aider dans l'acquisition d'un bracelet Shamballa.